Programme de formation
Devenir un manager performant
Formations comportementales Management
Manager selon les préférences comportementales
Comprendre pourquoi la communication peut être difficile avec certains individus et si simple avec d’autres.
Maitriser les différentes stratégies comportementales est indispensables pour :
- les managers afin de mieux gérer leur équipe selon les différents profils qui la compose
- les commerciaux afin de mieux cibler leur discours de vente et cerner rapidement ce qui motive l’acheteur
- les métiers RH afin de mieux adapter la transmission de la pédagogie et communiquer de façon pertinente
- les directeurs de clientèle afin de mieux adapter leur communication selon le profil du client
Comprendre son propre style de communication, identifier celui des autres, sélectionner et formuler ses arguments pour convaincre
Objectifs :
- Adapter son mode de management au différents profils
- Identifier les 8 types comportementaux
- Adopter le comportement adéquat pour motiver et manager chacun
- Renforcer l’efficacité du manager et harmoniser les relations
Méthode pédagogique :
- Alternance d’apports théoriques et de pratiques
- Mise en situation
- Auto-diagnostic
- Feedback à chaud
Après la formation, en supplément :
- un coaching individuel
Durée : 1 journée
Pour qui :
-
manager ou chef d’équipe
Évaluation :
- mises en pratique
- questionnaire
Tarif :
- selon le nombre de participants & la durée
Le programme
*Auto-diagnostic avant la formation
Comprendre et utiliser les préférences cérébrales pour mieux communiquer
Connaître les fondamentaux de la communication
Identifier les éléments générant la réussite ou l’échec
Comprendre le fonctionnent les mécanismes cognitifs
Repérer son profil de communicateur
Déterminer son style de perception et de communication
Identifier ses points forts et ses points d’amélioration
Savoir traiter l’information et les comportements efficaces
Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels
Les 4 grands styles : l’expertise, l’organisation, le relationnel et l’imagination
Ce qui motive chacun des styles et fonctionnements
Comprendre et maîtriser le langage des différents profils
S’adapter facilement et rapidement aux autres
Comprendre la façon de réfléchir et d’agir de ses interlocuteurs
Adapter sa communication et son argumentation et celles des interlocuteurs
Gagner en agilité d’esprit et en efficacité