Programme de formation

Devenir un manager performant

Formations comportementales Management

Manager selon les préférences comportementales

Comprendre pourquoi la communication peut être difficile avec certains individus et si simple avec d’autres.

Maitriser les différentes stratégies comportementales est indispensables pour :

  • les managers afin de mieux gérer leur équipe selon les différents profils qui la compose
  • les commerciaux afin de mieux cibler leur discours de vente et cerner rapidement ce qui motive l’acheteur
  • les métiers RH afin de mieux adapter la transmission de la pédagogie et communiquer de façon pertinente
  • les directeurs de clientèle afin de mieux adapter leur communication selon le profil du client

Comprendre son propre style de communication, identifier celui des autres, sélectionner et formuler ses arguments pour convaincre

Objectifs :

  • Adapter son mode de management au différents profils
  • Identifier les 8 types comportementaux
  • Adopter le comportement adéquat pour motiver et manager chacun
  • Renforcer l’efficacité du manager et harmoniser les relations

Méthode pédagogique :

  • Alternance d’apports théoriques et de pratiques
  • Mise en situation
  • Auto-diagnostic
  • Feedback à chaud

Après la formation, en supplément :

  • un coaching individuel

Durée : 1 journée

Pour qui :

  • manager ou chef d’équipe

Évaluation :

  • mises en pratique
  • questionnaire

Tarif :

  • selon le nombre de participants & la durée

Le programme

*Auto-diagnostic avant la formation

Comprendre et utiliser les préférences cérébrales pour mieux communiquer

Connaître les fondamentaux de la communication

Identifier les éléments générant la réussite ou l’échec

Comprendre le fonctionnent les mécanismes cognitifs

Repérer son profil de communicateur

Déterminer son style de perception et de communication

Identifier ses points forts et ses points d’amélioration

Savoir traiter l’information et les comportements efficaces

Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels

Les 4 grands styles  : l’expertise, l’organisation, le relationnel et l’imagination

Ce qui motive chacun des styles et fonctionnements

Comprendre et maîtriser le langage des différents profils

S’adapter facilement et rapidement aux autres

Comprendre la façon de réfléchir et d’agir de ses interlocuteurs

Adapter sa communication et son argumentation et celles des interlocuteurs

Gagner en agilité d’esprit et en efficacité